Les 7 cours de yoga les plus courus à Paris
La plus authentique : l’Ashtanga Yoga Paris
Fondé en 2004 par Linda Munro et Gérald Disse, l’Ashtanga Yoga Paris s’est focalisé sur l’Ashtanga, un yoga dynamique qui stimule le corps, la respiration, et le mental. Plusieurs salles baignées de lumière zénithale vous attendent avec une philosophie holistique. « Le yoga n’est pas un sport, c’est une pratique de bien-être qui rend sain physiquement, mentalement, et émotionnellement », explique Linda.
Le plus : Linda Munro et Gérald Disse sont formateurs certifiés et invitent régulièrement des sommités du yoga pour des Master Class, comme l’américain Chuck Miller très récemment.
Le plus cool : le Trini Yoga
Olivier Galfione est comédien lorsqu’il rencontre le yoga via Gwyneth Paltrow sur le tournage du film Jefferson à Paris en 1994. Il renoue avec sa pratique alors qu’il connaît une lourde pathologie pulmonaire. Le yoga, pour lui, c’est « le sport le plus intelligent qui soit : à la fois pour repousser ses limites, mais aussi pour mieux se connaître, calmer le mental et prendre du recul. »
À tester : les cours de Sandra Vaz
Le plus : la salle ourlée de grandes baies vitrées
La plus chic : Le Tigre Yoga Club
Dernier née, Le Tigre Yoga Club propose 12 types de yoga différents, du pilates, de la méditation et aussi quelques massages. Dans un espace vaste, et digne des clubs les plus selects, l’atmosphère y est raffinée et travaillée dans les moindres détails.
À tester : le cours de yoga en immersion sonore de Mika de Brito, le cour d’Iyengar par Maryam Askari pour la précision de la posture, et celui d’ashtanga par Vanessa Mc Carthy très anatomique
Le plus : des professeurs d’une très grande qualité, un bar bio ouvert toute la journée avec jus pressés minute et formules de petite restauration.
Le plus convivial : le Paris Yoga Shala
Le Paris Yoga Shala est indissociable de Stéphanie Ferré. Il faut passer une porte cochère non loin des Champs-Elysées pour accéder à la salle avec puits de lumière. De nombreux profs, dont Stéphane Colliège, aussi spécialiste de Qi Gong, de Tai Chi Chuan, et de plantes.
Le plus : une salle unique où tous, professeurs et yogini, se croisent et échangent.
Le plus star : Le Yoga Village
Le Yoga Village rassemble quelques stars du yoga comme Mika de Brito, créateur du YogaLab avec le musicien Marco Prince, un yoga en immersion sonore, et Marc Holzman, américain et créateur de l’association « Guerilla Yogi », aussi Yogi accompli que méditant.
À tester : le cours explosif de Jivamukti par Carol Issa, un yoga en musique qui fusionne des postures avec des thématiques tirées de la philosophie du yoga.
Le plus en pointe : le Rituel Studio
Le Rituel studio se démarque par une ambiance très fitness et volontairement multidisciplinaire. Y sont dispensés des cours de yoga, pilates machine, pilates au sol, et aussi disciplines cardio. Premier centre à intégrer le Gyrokinesis, une méthode d’assouplissement musculaire en 3 dimensions crée par un ancien danseur classique, croisant yoga, taï-chi, natation, et danse.
Le plus : une salle sous les toits de Pilates machines avec les fameux Reformer pour travailler l’intégralité du corps.
Le plus culturiste : le Yoga Factory
Spécialisé dans le hot yoga Vinyasa Flow, un yoga plus athlétique, le Yoga Factory propose des cours « Open », ouvert à tous, centrés sur l’alignement et la technique des postures. A pratiquer avant de se lancer dans les cours « dynamique », « lean », ou « Yog’Abs ».
Le plus : une salle à l’environnement tempéré (30°C.) pour optimiser le travail des asanas (postures), améliorer la souplesse, et détoxifier l’organisme. N’oubliez pas votre serviette !